Appelez aujourd'hui! (514) 482-6665|info@cje-ndg.com
Projets2019-05-27T13:29:05-04:00

La table de concertation jeunesse

La Table de concertation jeunesse NDG est un regroupement d’organismes de NDG qui travaillent auprès des jeunes de 6 à 30 ans et de leur famille. Elle a pour mission de rassembler les organismes et institutions afin de soutenir et de consolider le travail effectué auprès des jeunes. Elle cherche aussi à promouvoir et à favoriser les actions visant à améliorer la qualité de vie et la santé de la population ciblée.
Le CJE NDG est partenaire et fiduciaire de cette initiative, qui a vu le jour en 2007.

REP NDG

REP NDG est un projet créé conjointement par le CJE NDG, le projet W.O.R.D. et la Table de concertation jeunesse NDG, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Avec l’appui de l’arrondissement CDN-NDG et de la Ville de Montréal, nous avons produit un vidéoclip mettant en vedette des leaders communautaires ainsi que le talent de jeunes et moins jeunes résidants de NDG. Il s’agissait de faire entendre la voix d’individus qui, à l’ordinaire, n’ont pas accès à une plateforme publique et de donner la place aux jeunes pour qu’ils puissent s’impliquer. Le legs laissé par ce projet est la Galerie REP NDG, située dans nos locaux, au 6380, Sherbrooke Ouest, ainsi que le vidéoclip que vous pouvez visionner ici. (https://vimeo.com/248612519).

Glambition

Glambition est une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les étudiantes francophones et anglophones scolarisées au secondaire. Initié à Montréal en novembre 2010 par des CJE, la Table des CJE de l’Île de Montréal, le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec et COOPSCO, le projet a permis à plus d’un millier de filles de profiter de conseils provenant d’entrepreneures chevronnées. Le CJE NDG se trouve parmi les instigateurs de ce projet, qui a inspiré d’autres initiatives similaires partout au Québec. Suivez-nous sur la page Facebook de Glambition.

M4E

Montréal pour l’entrepreneurship, M4E, est un programme développé en 2013, en partenariat avec le CJE LaSalle et avec l’appui financier de plusieurs partenaires, dont les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Goethe-Institut Montréal. Ce programme vise l’exploration (LOJIQ) et l’amorce du potentiel entrepreneurial de jeunes adultes qui veulent se lancer en affaires à travers une approche axée sur le coaching, le codéveloppement et un échange à l’international, plus précisément en Allemagne. Visitez le site Web du projet (https://montrealpourlentrepreneurship.net/) et sa page Facebook pour avoir plus de détails. (https://www.facebook.com/montreal4entrepreneurship/)