Appelez aujourd'hui! (514) 482-6665|info@cje-ndg.com
UE-Canada : Recommandations des jeunes adultes pour un avenir numérique inclusif2019-08-30T11:48:59-05:00

24h Thinkathon – Our digital future c’est ici.

Êtes-vous guidés par les progrès du monde numérique et souhaitez-vous formuler des recommandations en vue d’un avenir numérique inclusif ? C’est votre plateforme. Nous ferons en sorte que votre voix soit entendue en Europe et au Canada.

Financé par la Commission européenne, ce projet unique en son genre vous donne l’occasion de vous connecter avec la Jeunesse de Ca/EU et de changer les réglementations entourant un monde numérique inclusif. Dirigée par Goethe-Institut en collaboration avec CJE et Think Young, cette initiative vise à aborder des sujets présélectionnés et à bâtir des ponts entre les gouvernements pour assurer un avenir en ligne inclusif. Ce défi est ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans de CA ou de l’UE.

En coopération avec nos partenaires, nous développerons une série d’événements hybrides en ligne/hors-ligne permettant à des jeunes adultes du Canada et d’Europe (et d’autres parties prenantes) d’interagir directement. De plus, nous les soutiendrons dans l’élaboration de recommandations politiques sur les paramètres clés requis pour garantir un avenir numérique inclusif.

Nous diffuserons ces recommandations aux décideurs politiques, mais aussi, ce qui est plus important, nous communiquerons aux médias les enjeux abordés par les jeunes, leurs réflexions et les conclusions auxquelles ils seront arrivés.

Nous espérons et croyons que ce débat public plus large aidera les décideurs Canadiens et Européens à développer des politiques pour un avenir numérique inclusif –  et qu’ils verront l’intérêt et la sagesse d’un processus bilatéral faisant en sorte que les politiques qu’ils développent soient compatibles les unes avec les autres.

Nos responsabilités dans ce projet sont principalement :

  • Recrutement des participants concernant les événements au Canada et la plateforme en ligne
  • l’organisation des 6 événements qui se déroulent au Canada (recherche de lieux appropriés, partenariat avec les décideurs fédéraux et provinciaux,…)
  • Encourager les contacts interpersonnels et les échanges de points de vue entre de jeunes adultes du Canada et d’Europe sur les paramètres clés requis pour garantir un avenir numérique inclusif;
  • Permettre à de jeunes adultes du Canada et d’Europe (18 – 30 ans) de contribuer ensemble à l’élaboration de politiques sur un avenir numérique inclusif.

Learn More

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez en savoir davantage sur le projet et sur toute possibilité de coopération.

Voulez-vous participer ?

Trouvez plus d’information sur le plateforme du projet

Ce projet est financé par la Commission européenne.